Physio Blogue

Pour vous aider à atteindre votre qualité de vie OPTIALE!

Épicondylite au coude: comment s'en débarasser une fois pour toute?

L'épicondylite est une douleur au coude à l'insertion des muscles extenseurs du poignet, souvent causé par des mouvements répétitifs du poignet. Voyez comment prendre en charge cette douleur.

Le traumatisme cranio-cérébral ou commotion cérébrale: marche à suivre

La commotion cérébrale qui survient souvent lors d'un impact direct ou indirect à la tête entraîne plusieurs symptômes incommodants, mais réversibles. Voyez comment gérer un retour aux activités suite à une commotion.

Vous souffrez de vertiges, d'étourdissemens? Voyez comment la physiothérapie peut vous aider.

Différentes causes peuvent être à l'origine des vertiges ou des étourissements. Le physiothérapeute est un expert afin de vous aider non seulement à trouver cette cause, mais est également là pour vous aider à régler vos symptômes.

Pourquoi votre physiothérapeute ne travaille pas toujours seulement la région qui vous pose problème?

Le corps humain étant un magnifique casse-tête, vous avez probablement parfois l'impression que votre physiothrérapeute fait de la magie en réglant vos problémes de genoux en traitant votre dos. Où au contraire, vous n'y croyez pas! Voici une belle explication à tout ceci!

La thérapie par onde de choc radiales communément appelé Shock Wave

Plusieurs types de traitements et thérapie peuvent êtres utilisé pour plusieurs types de problèmes. Le Shock Wave ou thérapie par onde de choc radiales s'avère trés efficace pour plusieurs cas de tendinites, fasciites et tendinoses chronique.

La méthode McKenzie pour vos maux de dos et de cou

Il y existe une multitude de formations et approches complémentaires auxquelles les physiothérapeutes peuvent assister afin de mieux vous traiter. L'une d'elles est l'approche McKenzie, utilisée principalement pour les problématiques vertébrales. Découvrez cette approche et voyez si elle pourrait aider à traiter votre douleur.

Atrophie musculaire

L'immobilisation prolongée ou le manque d'activité physique peuvent entraîner de l'atrophie musculaire, c'est-à-dire une diminution du volume du muscle. Apprenez quoi faire pour limiter l'atrophie !

Rentrée scolaire

Quelques conseils afin de vous assurer une rentrée toute en douceur! Choix du sac à dos, ajustement du sac à dos, sommeil.

Ligament croisé antérieur: Comment récupérer de cette blessure

La déchirure du ligament croisé antérieur (LCA) peut survenir suite à un traumatisme au genou. La stabilité est ainsi compromise et il est important de rééduquer le genou pour retrouver la fonction. Apprenez les différentes façons de récupérer d'une blessure au LCA.

Quand faut-il consulter pour une douleur reliée à la course à pied ?

Vous débutez dans la course à pied, où vous êtes un coureur assidu et voilà qu'une douleur s'installe pendant ou après vos entraînements ? Voici ce que vous devez savoir sur la prise en charge des blessures en course à pied.

Quoi faire en cas d'entorse de cheville ?

Vous venez de vous tordre la cheville et vous vous demandez quoi faire? Apprenez à distinguer les différents types d'entorse et à savoir quoi faire pour récupérer et quand consulter.

Comment se débarrasser d'une tendinite ?

Vous avez reçu un diagnostic de tendinite et vous vous demandez ce que cela signifie ? Comprenez ce qu'est une tendinite et comment en guérir.

Vous avez des questions ou des sujets sur lesquels vous aimeriez que nous developpions? Envoyez-nous un message

Vos auteuresN'hésitez pas à les contacter pour plus d'information sur les sujets qui vous amènent à vous poser des questions!
Elles se feront un réel plaisir de vour répondre.

Anick Paquin, physiothérapeute chez physioconcept (pht. m.sc.)
maude guénette, pysiothérapeute chez physioconcept (pht. m.sc.)
Contacter Maude
Mylène Gadoury, physiothérapeute chez physioconcept (pht. m.sc.)
Contacter Mylène