physiotherapeute

Besoin de plus de flexibilité, de force ou d'équilibre ?

Les physiothérapeutes de chez PhysioConcept sont là pour vous aider à atteindre votre état optimal

Notre personnel expérimenté propose des soins et des services spécialisés pour une large variété de préoccupations.

PhysioConcept offre une expertise et une attention au détail qui est unique. vous pouvez compter sur nous, nous vous donnons 100% de notre attention en tout temps.

Découvrez pourquoi plus de gens nous consultent en matière de santé et besoins de réadaptation.

Ok, je vous fait confiance

Foire aux questions sur PhysioConcept

Avant ma visite

  • Je suis un nouveau client, que devrais-je faire?

    Téléphonez-nous pour parler avec nous au sujet de votre état. Nous vous prions de remplir notre Formulaire d'admission physiothérapie avant votre rendez-vous. Si possible, envoyez le formulaire dûment rempli par courriel à info@physioconcept.ca avant votre visite.

  • Quelles conditions traitez-vous?

    Consultez notre page web Soins. Si vous n'êtes pas certain que votre problème peut être traité par nous, n'hésitez pas de nous appeler ou nous écrire.

  • Combien de traitements aurai-je besoin?

    Lors de votre première visite, nous allons préparer un plan d'action de traitement détaillé et discuterons du nombre de traitements que nous pensons nécessaires pour gérer du mieux possible votre réadaptation. Nous allons également suivre régulièrement votre progrès pour assurer l'atteinte des objectifs de traitement.

  • Dois-je apporter quelque chose?

    Si vous avez une IRM récente, radiographies, ou d'autres rapports médicaux qui se rapportent à votre état, apportez-les lors de votre première visite, ainsi que votre carte d'assurance privée (le cas échéant). Portez des vêtements confortables afin que nos thérapeutes puissent accéder les parties concernées de votre corps.

  • Dois-je avoir une recommandation d'un médecin?

    Non, ce n'est pas nécessaire.

  • Mon médecin m'a recommandé un autre physiothérapeute, puis-je quand même vous voir?

    Oui, absolument. Vous pouvez choisir qui vous souhaitez consulter à tout moment!


Durant ma visite

  • Discutez-vous de mon traitement avec d'autres personnes?

    Nous travaillons en équipe au sein de la clinique pour mieux gérer votre état et vous donner le meilleur service possible. Nous allons donc souvent communiquer avec votre médecin de famille ou un autre professionnel de la santé ou membre de notre équipe, selon votre consentement.

  • à quoi puis-je m'attendre lors de ma première visite?

    Votre première visite comprendra une consultation et un examen complet. Nous ferons de notre mieux pour diagnostiquer votre problème et déterminer ce que vous nécessitez en terme d'un plan de réadaptation. Un plan d'action détaillé sera réalisé, qui donnera un aperçu de votre état et établira des objectifs de traitement. Ceci est aussi l'occasion de répondre à toute question que vous pourriez avoir. Si le temps le permet, nous allons aussi fournir un traitement initial.

  • Combien de temps durera mon rendez-vous?

    Le premier rendez-vous est d'environ 60 minutes. Les rendez-vous subséquents sont de 45 à 60 minutes selon les besoins de votre problématique.


Paiement

  • Quels modes de paiement acceptez-vous à votre clinique?

    Nous acceptons l'argent comptant, Interac, Visa et MasterCard.

  • à quoi puis-je m'attendre lors de ma première visite?

    Votre première visite comprendra une consultation et un examen complet. Nous ferons de notre mieux pour diagnostiquer votre problème et déterminer ce que vous nécessitez en terme d'un plan de réadaptation. Un plan d'action détaillé sera réalisé, qui donnera un aperçu de votre état et établira des objectifs de traitement. Ceci est aussi l'occasion de répondre à toute question que vous pourriez avoir. Si le temps le permet, nous allons aussi fournir un traitement initial.

  • J'ai été blessé dans un accident de voiture. Acceptez-vous les réclamations de la SAAQ?

    Oui, absoluement.

  • J'ai été blessé dans un accident de travail. Acceptez-vous les réclamations de la CSST?

    Oui, absoluement.

  • Puis-je réclamer une assurance maladie privée ou complémentaire à votre clinique?

    Si vous êtes couvert pour les services de physiothérapie, alors oui, vous pouvez réclamer ces reçus. Dans certains cas, les compagnies d'assurance exigent la recommandation d'un médecin pour la consultation en physiothérapie, massothérapie ou naturopathie. Vérifiez ces détails dans votre plan de couverture d'assurance.

  • Pour quelles assurances pouvez-vous faire une réclamation?

    Nous pouvons faire la réclamation sur place, sans que vous ayez à envoyer vous-même la demande, pour:

    Avantage Maximum ou Johnston Group : 1-800-558-7609
    Cowan : 1-888-509-7797
    Desjardins Assurances : 1-800-463-7843
    Financière Manuvie : 1-866-407-7878
    Financière SunLife : 1-855-301-4786
    Great West : 1-800-957-9777
    Industriel Alliance : 1-877-422-6487
    Johnson Inc : 1-866-773-5467
    Régime des Chambres de Commerce : 1-800-294-4080
    Standard Life : 1-800-499-4425