Physiothérapeutes et Ostéopathe
Toujours prêts à vous aider

Anick Paquin

Anick Paquin

Physiothérapeute (Pht. M.Sc )


Je suis gradué de la maîtrise en Physiothérapie de l’Université de Montréal. J’ai toujours aimé aider les gens et j’ai choisi ce métier pour pouvoir guider le plus de personnes possible dans l’atteinte de leurs objectifs personnels de réadaptation. Je suis une professionnelle très à l’écoute, empathique et chaleureuse. J’aime prendre le temps de bien informer mes patients sur leur condition et sur les outils qu'ils peuvent utiliser pour atteindre leurs objectifs personnels.

Depuis le début de ma carrière, j’ai eu la chance de travailler autant avec les blessés sportifs de tout niveau qu’avec les gens souffrant de douleur progressive et/ou persistante, que ce soit suite à un accident ou simplement une douleur qui arrive sans raison apparente. Je suis également physiothérapeute partenaire du club de gymnastique Excell gym Zodiac de Saint-eustache et de Mon Gym Mirabel pour les troubles musculo-squeletique chez les enfants 5-15 ans.

Formations complémentaires :
Premier répondant sportif
Traitement et prévention des blessures en course à pied - Prise en charge des commotions cérébrales
Rééducation vestibulaire (vertiges, étourdissement, trouble d’équilibre et visuelle)
Thérapie manuel avancé niveau 1 et 2 de l’AQPMO
Utilisation des ventouses en physiothérapie
Évaluation et traitement de l’articulation temporo-mandibulaire (mâchoire)
Traitement ShockWave

Dans mes temps libres, je pratique moi-même une multitude d’activités sportives qui vont du plein air aux sports extrêmes! J’ai donc une très bonne compréhension du mode de vie des gens actifs. Pour l’avoir personnellement vécue, je suis aussi très consciente des difficultés qui peuvent être rencontrées lorsqu’une blessure nous empêche de fonctionner et de faire les activités qu’on aime. J’ai donc le souci de supporter mes patients tout au long de leur processus de réadaptation.


Téléphone (514) 433-6410
Courriel physiopaquin@gmail.com

Geneviève Gariépy

Geneviève Gariépy

Ostéopathe (D.O.)


Geneviève a obtenue son baccalauréat en Kinésiologie en 2006. Elle travaille dans le milieu de l’entraînement depuis plus de 15 ans. Elle aide les personnes à bouger et à dépasser leurs limites. Ayant à cœur le bien-être des ses clients. Geneviève a obtenue son diplôme en ostéopathie (D.O.) au Collège d’Études Ostéopathiques (CEO) en 2017. Cette formation de sept ans aide à rétablir l’équilibre fonctionnel de la personne. L’ostéopathe est un spécialiste de la santé naturelle qui évalue et soigne les causes des dysfonctions du corps. Les techniques d’intervention sont strictement manuelles et traite le corps dans sa globalité. Cette formation peut traiter des douleurs articulaires, musculaires, digestives, respiratoires, et aussi aux traumatismes, aux céphalées et a l’anxiété. Geneviève est passionnée et veut offrir des soins de qualité et des résultats concrets à une clientèle diversifiées. Elle continue à se perfectionner afin d’améliorer ses connaissances pour répondre aux besoins de sa clientèle.

Geneviève a obtenu son diplôme de 2e cycle avec un essai portant sur les bouffées de chaleur chez une femme en péri-ménopause.

Liste des formations:
• 2019 Formation Stress, anxiété, dépression : Axe cerveau-intestin-pelvis • 2016 Formation dysfonctionnement glandulaire et nerveuses
• 2016 Formation de la santé de la femme et l'ostéopathie
• 2016 Formation sur le traitement gynécologique au service de la fertilité
• 2010-2017 Formation en Ostéopathie
• 2017 Essai Le traitement ostéopathique global et des parenchymes sur les symptômes vasomoteurs chez une femme en péri-ménopause'
• 2006 Baccalauréat kinésiologie

Téléphone (514) 206-7966
Courriel genevieve-gariepy@hotmail.com

Mylène Gadoury

Mylène Gadoury

Physiothérapeute (Pht. M.Sc )
* Présentement en congé de maternité


Mon but premier, depuis que je suis toute petite, est d'aider les gens. J'ai donc commencé mon parcours universitaire avec un Certificat en psychologie à l'Université de Montréal afin de mieux comprendre et communiquer avec l'être humain.

J'ai poursuivi mes études à l'Université de Montréal pour faire mon Baccalauréat en kinésiologie afin d'approfondir mes connaissances sur le corps humain et ses capacités d'adaptation.

Pour terminer, en vue d'aider concrètement les gens, j'ai fait ma Maîtrise en physiothérapie à l'Université McGill. J'ai eu la chance de faire plusieurs stages, tant en kinésiologie qu'en physiothérapie. Cela m'a amenée à voyager (stage en Suisse) et à travailler avec des athlètes de hauts niveaux, des gens ayant différents problèmes neurologiques, des gens souffrants de problèmes cardiorespiratoires, ainsi que plusieurs cas de blessures neuro-musculo-squelettiques chez les gens de tous les âges.

Je suis également spécialisée dans la pratique de la puncture physiothérapique avec aiguilles sèches, les problèmes reliés à la mâchoire (ou l'articulation temporo-mandibulaire), ainsi que les dysfonctions neurologiques (sclérose en plaques, accident vasculaire cérébral (A.V.C), maladie de Charcot (Charcot Marie Tooth -CMT), Parkingson, traumatismes crâniens…).      

Courriel mylene.gadoury@me.com